VT Système Distributeur de solutions en sécurité électronique high-tech

 Un système de vidéosurveillance anti-intrusion avec contrôle à distance pour lutter contre les vols et intrusions sur les chantiers statiques.

surveillance contre les vols de sites btp statique

Toujours plus fréquents, les vols sur chantiers pénalisent les acteurs  du bâtiment. Grâce à son caractère dissuasif, la vidéosurveillance est une solution particulièrement pertinente pour limiter les risques. Pour faciliter une sécurité permanente immédiate aux zones à hautes valeur ajoutée (chantiers, stocks de matériaux coûteux, accès,...) , les solutions VT-System sont réfléchies pour être déployée sans que des travaux lourds et coûteux de génie civil soient nécessaires, contrairement aux systèmes fixes traditionnels.

VT-System maitrise les besoins des chantiers BTP statiques en terme de surveillance anti-intrusion et de contrôle à distance. Pour répondre efficacement avec du matériel de pointe aux intrusions et vols, VT-System vous propose 2 types de solutions.

Solution 1 : Surveillance étanche de zone de valeur , dont le périmètre anti-intrusion est composé de barrière vidéo.

Selon les configurations de chantiers notre système de vidéosurveillance permet de mettre en place une zone de valeur grâce à un système de surveillance composé de murs vidéo anti-intrusion vidéo qui se coupent les uns aux autres pour créer un périmètre étanche et infranchissable de jour comme de nuit, et lutter contre les cambriolages et déteriorations.

surveillance périmetrique

*VT = produit compact de 5 flux vidéo doté d’analyse d’images interne ainsi que d’un alimentation secourue et une capacité dual de transmission.

Cette solution de surveillance très utiliser sur le térritoire français par la plupart des acteurs du BTP sur les chantiers et la plus efficace est appelée « surveillance étanche de zone de valeur » nécessite le bon nombre de VT*, selon la surface et la complexité du site à protéger.
Chaque VT dispose de deux bandeaux linéaires de 100m de vision, orientable chacun à 180° pour épouser la forme du chantier. Un Speed dôme reste disponible pour traquer l’individu en cas d’intrusion pour l’identification et la levée de doute sans que les faisceaux linéaires lâchent leurs surveillances périmétriques en cas de multiple intrusions.
Cette stratégie de surveillance permet d’effectuer du comptage entrée/sortie de zone pour donner à tout moment le nombre exact d’intrus aux forces d’intervention.
Le tracking est directement relié à un asservissement géomatique du supervision VT-CTS dont dispose nos télésurveilleurs. Cette application permet donc, en plus de donner le nombre exact d’intrus sur le site, de donner leurs positions exactes en temps réel et leurs sens de déplacements.
Le guidage des forces d’intervention est alors extrêmement précis avec une compilation de données d’une grande pertinence en simultané :

Solution 2 : Surveillance fixe de zones de valeurs

Certains chantiers de très grande taille ou avec des configurations spéciales ne peuvent adopter la solution 1, dans ce cas nous appliquons la solution de sélectionner les principales zones de valeurs du chantier après audit avec le responsable sécurité-sureté. 

surveillance zone de valeur

*VT = produit compact de 5 flux vidéo doté d’analyse d’images interne ainsi que d’un alimentation secourue et une capacité dual de transmission.

Chacun de nos VT* a une capacité de surveillance de 5 zones de valeurs en simultanées
Une fois les zones sélectionnées et sous surveillance, chaque intrusion ou déplacement d’objet de taille similaire à un humain déclenchera une alerte.
Sur ses 5 zones de surveillances le VT* est en capacité d’opérer 3 trackings en simultanés en cas de besoin si plusieurs intrusions interviennent sur différentes zones de surveillance.
Les trackings sont directement reliés à un asservissement géomatique du superviseur VT-CTS dont dispose nos télésurveilleurs. Cette application permet donc de donner leurs positions exactes en temps réel et leurs sens de déplacements.
Le guidage des forces d’intervention est alors extrêmement précis avec une compilation de données d’une grande pertinence :

Pour ces 2 types de stratégies de surveillance, il existe toujours une notion de groupe VT, améliorant la robustesse, l'intelligence et les capacité de transmissions du parc de machine.

Concept de groupe VT

*VT = produit compact de 5 flux vidéo doté d’analyse d’images interne ainsi que d’un alimentation secourue et une capacité dual de transmission.

Chaque VT* communique avec les autres VT* associés au même groupe.

Tous les Vts sont indépendant en terme d’intelligence, d’alimentation et de transmission donc il n'existe pas de point névralgique dans la sécurité de votre site, et tous forment un ensemble homogène répondant aux même procédures comme un système unique.
La grande valeur ajouté de ce principe qui nous distingue une fois de plus de la concurrence est qu’en cas de tentative de dégradation d’un des VT*, cela n’a aucun impact sur le fonctionnement des autres. De plus, chaque VT* peut reprendre le tracking de l’autre ou bénéficier de ses moyens de communication.
Nos systèmes sont également équipés d’haut parleur pour des interpellations audio en temps réel en cas d’intrusion pour déstabiliser les intrus ou les pousser à la fuite en parallèle du guidage des forces d’intervention.  

 Nos systèmes sont également équipés d’haut parleur pour des interpellations audio en temps réel en cas d’intrusion pour déstabiliser les intrus ou les pousser à la fuite en parallèle du guidage des forces d’intervention.   

CONCLUSION :

VT-System propose une gamme d'équipements de vidéosurveillance destinée à lutter contre les intrusions, les vols et actes de vandalisme sur les chantiers et site statiques.
Les stratégies de surveillances anti-intrusions développées par VT-System, avec les moyens de contrôle à distance,  permet de gérer la vidéosurveillance, de l'intrusion de suspects au guidage précis des forces d'interventions.
La robustesse et l'adaptabilité de ses systèmes et logiciels éprouvés sont issu de 5 ans de recherche et développement et en font la solutions idéale pour la surveillance des chantiers BTP statique ou site sensibles.

Revenir en haut de pageDemande d'informations ou devis !