VT Système Distributeur de solutions en sécurité électronique high-tech

Surveillance départ de feu

départ de feu dans une décheterie

Pour les centres de tris, les déchèteries,les zones de stockage de matières à risques ou autres activité de ce type, les incendies représentent un risque important, à la fois au niveau matériels, humains, économique et écologique. C'est pour cela qu'un système de détection particulièrement rapide de réchauffement des matières, de départs de feus et d'incendies est nécéssaire.

VT-System présente pour la rentrée 2014 sa nouvelle offre en détection performante de température des matières et de structures, permettant d'automatiser les alertes.

Les équipes de développement de VT-System ont intégré des cameras thermographique (doc pdf) dans le cœur de l’intelligence software utilisé pour nos applications sécurité-sureté, pour une application à la détection des tempérartures.
Nous avons dévellopé des logiciels pour automatiser les données recueillies par les caméras thermographiques. Une intelligence artificielle puissante adossée à un matériel capable de relevés avec une grande précision les températures des matières et des structures pourra désormais nous permettre de vous proposer une solution innovante qui aborde le problème des départs de feu autrement que de manière binaire : feu ou pas.
Vous pourrez disposer de données qui vous permettrons d'analyser les conditions qui ont entrainés votre site en zone de risque ou d'alerte.

Une méthodologie adapté à la mise en oeuvre des outils de détections de réchauffements et de départ d'incendie.

Les équipes terrains technico-commerciales, abordent ce sujet avec tout le professionnalisme qui caractérise les méthodologies VT-System. Au delà, d’installer notre matériel, un audit poussé sera effectué au prélable pour exploiter au maximum les capacités de relevés et d’analyse de nos systèmes.
Quels types de produits ou de déchets sont à contrôler/à surveiller? Dans quel environnement ? Quelles sont les réactions chimiques possibles et quels sont les seuils critiques de l’ensemble ? Autant de réponses qui détermineront le choix du système.
Grâce à ces préalables d’audit et d’études, nous appliquerons la même approche que pour la détection d’intrusion, avoir des pré-alertes pour donner le maximum de temps aux intervenants pour réagir et intervenir.
Chaque zone de surveillance selon les matières surveillées aura ses seuils d'alertes,  ses seuils critiques et ses alertes franches de départ de feu.
Les centres de contrôles peuvent être locales ou en raccordement à distance ou même l’addition des deux pour un secours est possible.
Cette technologie de surveillance thermographique peut être gérée via les mêmes Centres de Télésurveillance que celle de l’anti-intrusion VT.
 
Notre système intégrer, le produit VT-Inc dispose de caméras thermographiques ainsi qu’une caméra Speed-dôme haute qualité pour lever le doute en vision traditionnelle CCTV après un déclenchement d’alerte et suivre l’évolution de la situation jusqu’à la maitrise de cette dernière.
Nos systèmes VT-Inc sont conçus avec le même esprit que nos autres solutions VT-System. Robuste, autonome, communiquant et doté d’une intelligence interne s'appuyant sur une forte puissance de calcul.

Bénificier des offres de lancement des produits VT-Inc.

VT-System vous propose des contrats de services clé en main pour la surveillance de vos centres de tris, de déchèteries ou de stockage de matières à risques.
Pour la fin de l’année 2014, VT-System effectue les audits et les études gratuitement pour tous ses nouveaux clients en surveillance thermographique.

 

Revenir en haut de pageDemande d'informations ou devis !